
Andy Delort, les paroles puis les actes
Il était forcément attendu au tournant après sa conférence de presse musclée avant la rencontre face à l’AS Saint-Etienne. Andy Delort n’a pas déçu.
Car s’il n’a pas augmenté ses statistiques personnelles, l’attaquant Pailladin s’est dépouillé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Il aurait mérité pourtant la passe décisive sur le but de Stephy Mavididi, après un contre favorable, mais malheureusement cela ne lui sera pas attribué, ou si Gaëtan Laborde avait pu redresser un brin plus encore sa reprise de la tête pour le break…
L’essentiel évidemment est ailleurs, car sa prestation d’ensemble est à souligner. Brassard au biceps, Andy Delort a montré la voie à ses partenaires dans le Forez. Il a mis ses couilles sur le terrain, comme espéré. Il a disputé 18 duels pour 15 victoires (large record du match), et subit 4 fautes (record du match, là encore). Il n’a pas eu énormément l’occasion de briller individuellement, ne prenant sa chance qu’une seule fois, mais il a servi le collectif.
Titularisé à la pointe du trident offensif de Michel Der Zakarian, l’international algérien a terminé en deuxième arrière droit, après la rentrée de Skuletic, pour tenir le nul. Une hargne retrouvée pour un joueur qui a tenu ses belles promesses de l’avant veille.
4 Commentaires