En instance de liquidation, le FC Sète devra repartir en Régionale 2 au mieux

C’est la suite logique et tragique du destin tortueux du FC Sète. L’autre club de l’Hérault, qui avait fait confiance à un atypique duo d’investisseurs venus du Nigeria et des Émirats Arabes Unis, a rencontré des soucis financiers tout au long de la saison, ayant même du mal a honorer certains salaires en temps et en heure. Cela a eu des conséquences importantes, notamment au niveau de son équipe réserve qui a du déclarer forfait sur certaines rencontres, faute d’effectif suffisant.

Finalement, ce duo Emirati-Nigerian aura conduit le club de l’île Singulière a sa perte, d’après Yoni Ragioneri. Ils ont fait des promesses financières qui ne se sont jamais concrétisées et le FC Sète a été contraint de solliciter une procédure de redressement judiciaire il y a quelques mois. Cela n’aura pas été suffisant et le club sera liquidé début juillet. Le temps de créer une nouvelle association, doté d’un nouveau bureau, capable de récupérer les derniers biens du club actuel (véhicules, équipements sportifs, etc).

Yani Ragioneri déclare au Midi Libre devoir discuter avec la Ligue pour déterminer à quel échelon le club pourra repartir la saison prochaine, alors que les sections jeunes ne devraient pas être impactées. A priori, le renouveau démarrera par la division de l’équipe réserve. Reléguée de Régionale 1, le FC Sète devrait donc repartir de Régionale 2, si tout est validé. Et au vu des derniers mois scabreux des Vert et Blanc, on ne saura jurer de rien…

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1669664994726649859?s=20

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR