Arthur Cazaux: « Je ne peux pas m’entraîner quand il y a match du MHSC »

Si le tennis ne faisait pas partie des sujets de discussion d’un supporter Pailladin, depuis la performance d’Arthur Cazaux à l’Open Australie, les cartes devraient être redistribuées. Auteur d’un parcours historique dans sa jeune carrière, le jeune montpelliérain, après avoir passé trois tours alors qu’il n’était détenteur que d’une Wildcard, s’est malheureusement incliné en huitièmes par Hubert Hurkacz après avoir été affaibli par une gastro. Dans L’Equipe, il revenait sur sa performance:

« Ç’a été une expérience de dingue. On m’a dit que j’allais être vers la 83e place. C’est sûr que je suis content d’avoir intégré le top 100, d’autant plus que là, je n’ai pas beaucoup de points à défendre jusqu’au gazon. Je vais pouvoir faire plus de tournois ATP et me rapprocher du top 50 qui était mon objectif en début de saison. »

Arthur Cazaux revenait alors plus précisément sur sa passion pour le Montpellier Hérault qu’il avait notamment mis en avant en signant « Allez la Paillade » sur une caméra: « Voir la Paillade, c’est la routine! (rires) Dès que je suis à Montpellier, je ne rate pas un match de foot à La Mosson. Quand je suis en tournoi, il faut savoir que je n’en loupe pas un seul et que je fais mes programmations d’entraînement en fonction des rencontres.« 

Par chance, son entraineur ne l’avait pas autorisé à assister à la dernière sortie à Brest en championnat: « Non, parce qu’à 1 heure du mat’, c’était un peu tard. Comme on était dans le même appart avec mon kiné, il m’a dit :  »Si je t’entends te réveiller, je t’en mets une !’‘ Du coup, je n’y ai pas eu droit, mais c’est le seul match de la saison que j’ai raté. Alors, je rends fous les gens de mon équipe parce que je leur dis que je ne peux pas m’entraîner quand il y a match. Mais j’ai besoin de ça. Depuis tout petit, je suis amoureux de ce club, je vis avec les joueurs, enfin, j’ai l’impression de vivre avec eux. Quand ils perdent, je suis défait. Quand ils gagnent, je suis super content. C’est sûr que quand je vais y aller, je ne vais pas changer mes habitudes… »

Espérons qu’il nous porte chance pour la prochaine en Coupe de Frace !

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR