Arthur Cazaux vainqueur en Challenger

C’est ce qui s’appelle démarrer l’année en fanfare: issu des qualifications, Arthur Cazaux s’est imposé samedi dernier au tournoi Challenger de Nonthaburi (Thaïlande) en enchaînant 7 victoires en autant de jours. À son tableau de chasse, des noms assez prestigieux dans le milieu, Lloyd Harris en finale (ancien 35e mondial) mais aussi Tennys Sandgren (ancien 41e mondial).

Il s’agit du deuxième trophée soulevé par l’Héraultais dans cette catégorie de tournois depuis ses débuts (il avait déjà réussi à gagner 10 matchs consécutifs, également à Bangkok en septembre 2022!)

L’histoire est belle pour le Montpelliérain qui a connu une année 2022 parsemée de blessures qui l’ont longtemps éloigné des courts et ralenti dans sa progression après des débuts convaincants lors de ses débuts professionnels.

Enfin réconcilié avec son corps, le fan du MHSC qui nous avait gratifiés d’une sympathique interview il y a quelques mois, aura certainement à cœur de continuer sa progression en 2023 tant sur le plan des performances que du classement ATP.

Grace à sa victoire en Thaïlande il a déjà obtenu ce lundi le meilleur classement de sa carrière (265e) et cela en n’ayant pas pu beaucoup jouer lors des 12 derniers mois. Espérons que les organisateurs du tournoi OPEN SUD DE FRANCE de Montpellier auront cette belle dynamique en tête et permettront au local de l’étape d’enfin pouvoir fouler le parquet de l’Arena (blessé en 2021 et 2022) en lui décernant une Wild Card.

Cela nous donnerait l’occasion d’aller soutenir ce Pailladin de cœur.

Nous lui souhaitons dans tous les cas une belle saison!

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x