Au club d’être moins poreux et de faire son ménage

Le billet du Midi Libre fustige les réseaux sociaux et la propagation virale de l’annonce de la signature imminente de Laurent Batlles. Alors évidemment, nous pouvons fustiger l’auteur du tweet et ses informations loin d’être toujours précises et avérées. Qui se mue tantôt en donneur de leçons, tantôt en défenseur du club, tantôt en balançeur d’infos qui destabilisent le club. Mais nous devrions surtout nous poser la seule bonne question: quelle est la personne qui au club fait fuiter autant d’infos?

D’un côté, nous avons un club qui refuse officiellement de communiquer la durée et le montant des transferts, qui un match amical sur deux, refuse de faire des diffusions, qui donne l’impression de tout vouloir cadenasser. Soi-disant pour que l’entraîneur et les joueurs travaillent plus sereinement. De l’autre, une info aussi stratégique que le nom du futur coach, est éventée et le premier quidam venu peut la balancer sur un réseau social. La composition des matchs amicaux à huis clos se retrouve aussi un quart d’heure avant le coup d’envoi, sur ce même compte. Une grande partie des transferts, pas tous, passent à un moment donné sur Twitter. Pourquoi?

Comment se fait-il qu’un club pro puisse être aussi poreux et ce depuis de nombreuses années ? On pourrait presque se demander s’il n’y a pas une volonté bien réelle du club de laisser filtrer certaines infos. Laurent Nicollin, Bruno Carotti parlent toujours d’un travail de très longue haleine pour faire venir un joueur. Comment imaginer qu’à la dernière minute, un Tweet mal placé puisse ruiner des mois de travail?

Il y a une véritable dichotomie entre un service com qui essaie de tout maîtriser et de tout verrouiller et les rumeurs qui circulent de partout. Et c’est en interne que le ménage doit être fait.

Autres articles

ActualitésTop !
Actualités

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR