Le lourd tribut auvergnat

L’heure du bilan a sonné et il n’est pas très reluisant, concernant ce match à rejouer face à Clermont.

Si l’on considère que la rencontre du 8 octobre, définitivement arrêtée après une minute dans le temps additionnel alors que les Pailladins menaient 4-2, les hommes de Michel Der Zakarian ont finalement perdu trois points dans cette affaire. En leur retirant une victoire assurée, assortie d’une suppression d’un point, les Héraultais, qui n’ont pas pu glaner mieux qu’un point hier soir, ont perdu gros comptablement.

Ils ont aussi perdu une confiance qui se voulait grandissante il y a maintenant deux mois. Moussa Tamari marchait sur l’eau et ajoutait un doublé à son compteur, quand Téji Savanier retrouvait des couleurs avec, lui aussi, un doublé. Tout cela fut annulé et les Pailladins s’en allaient s’incliner logiquement à Nantes qui, depuis, n’a plus gagné un match.

Enfin, hier soir, trois éléments ont rejoint une infirmerie qui devrait bientôt se trouver débordée. À peine délestée d’Arnaud Nordin, mais toujours aux petits soins d’Issiaga Sylla ou Christopher Jullien, elle va devoir prendre soin de Maxime Estève, touché à la cuisse, Jordan Ferri, touché au genou et Théo Sainte-Luce, touché à la cheville. Une hécatombe, notamment dans le domaine défensif, qui tombe mal avant d’enchaîner un calendrier consistant d’ici la fin de l’année civile avec les déplacements à Monaco et Metz entremêlés des réceptions de Lens et Marseille.

Oui, le tribut fut excessivement lourd à payer. Mais maintenant que cela est fait, il est à espérer que les joueurs puissent tourner cette lourde page et cessent de se lamenter sur leur sort en allant chercher les points à distribuer sans penser à ceux qui leur ont été, injustement, retirés. Il faudra le faire avec un groupe pour l’heure amoindri, en attendant des nouvelles que l’on espère rassurante au sujet des joueurs blessés face à Clermont.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR