DIRECT

Loin du top 5, le MHSC est à sa place

La 18ème journée de Ligue 2 était une belle opportunité pour le MHSC de rester au contact du top 5, en pouvant espérer passer devant Dunkerque en cas de victoire, l’adversaire de la semaine étant 2 points devant au classement. En parallèle ce week end, l’ASSE et Le Mans (respectivement troisième et quatrième à égalité de point avant la journée) se séparaient sur un match nul. 

A l’issue de la réception de Dunkerque, la bonne opération est déjà loin des têtes pailladines. Notre équipe est désormais à six points du Mans, cinquième au classement, dont ils s’étaient difficilement défaits en début de saison. 

Dans les faits, cette défaite à la maison a tout d’une gifle. Un but tardif sauve l’honneur, en bonne partie parce que les Dunkerquois avaient déjà commencé à lever le pied après un troisième but amplement mérité. Comme bien souvent, les pailladins ont exposé leurs lacunes dans l’entrejeu : le milieu nordiste s’en est amusé tout au long de la rencontre. C’est surtout dans ce secteur qu’on constate un monde d’écart entre un MHSC qui fait illusion en première moitié de tableau et les candidats crédibles à la montée.

Même lors de rencontres au contenu prometteur face à certains gros du championnat (Reims et Saint Etienne), l’effectif héraultais a toujours paru un cran en-dessous dans le réalisme et l’impact. Ce lundi, le famélique milieu orange et bleu n’a pas pu être épargné par un secteur offensif inspiré. De plus en plus prévisible et de moins en moins dangereux au fil des rencontres, les attaquants pailladins n’ont pas vraiment existé si l’on omet l’enthousiasme qui a suivi le but. Les minutes s’égrènant, les adversaires dunkerquois ont au contraire humilié nos joueurs par des combinaisons intuitives et une maîtrise technique évidente.

Le MHSC pointe donc à la neuvième place du classement, ne s’étant imposé que contre deux des équipes qui le devancent – deux victoires arrachées dans les derniers instants, au Mans et à Dunkerque. Cette place est finalement logique, tant pour le contenu affiché cette saison que pour notre capacité à rivaliser avec les équipes de tête.

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x