Modibo Sagnan attise la concurrence

Après avoir suppléé Becir Omeragic au Havre, le Suisse occupant le poste de sentinelle, Modibo Sagnan remplaçait Kiki Kouyaté contre le FC Lorient. En Normandie comme à La Mosson, l’international olympique a marqué des points dans une concurrence accrue.

Apparaissant comme numéro trois dans la hiérarchie de Michel Der Zakarian, la recrue hivernale du MHSC se montre quand l’occasion se présente. Encore tranchant face aux Merlus, Modibo Sagnan a étalé ses qualités, notamment en deuxième période. Costaud dans les duels (4/6, 2/2 aux tacles), il s’est également signalé par un placement idoine sur de nombreuses offensives adverses.

Hargneux, le défenseur pailladin fait évidemment plaisir à voir sur le rectangle vert. Il fait partie des 4 joueurs à mener le contre du break, ne ménageant en aucun cas ses efforts pour offrir une solution à Arnaud Nordin, qui servira finalement Yann Karamoh, buteur. Pas avare de ses efforts, le néo-international malien montre également ces dernières semaines ses qualités de buteur, lui qui apparaît dominant dans les airs. Une donnée qui a du poids quand Téji Savanier est préposé aux coups de pied arrêtés.

De quoi donner du choix et peut-être des maux de tête à Michel Der Zakarian avant d’aller à Clermont. D’autant plus que Christopher Jullien, buteur au Havre, s’est encore montré à son avantage contre Lorient. Le génie arménien bousculera-t-il son schéma tactique pour offrir une place à Modibo Sagnan. Encore incertain, Der Zak prendra-t-il le moindre risque avec Kiki Kouyaté quand les solutions offrent suffisamment de garanties ? Les prochains jours devraient comporter des éléments de réponse.

Autres articles

Anciens

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR