Nathanaël Mbuku, après le suspens

Cela aura été l’un des feuilletons du mercato précoce des Pailladins. Au cœur d’un début de marché des transferts des plus calmes, le MHSC a agité le microcosme du football, au-delà de la Ligue 2, autour du dossier Nathanaël Mbuku.

Entre grèves des transports, report(s) de visites médicales et intérêts soudains venus de Lorraine, enrôler le polyvalent offensif de 23 ans ne fut pas de tout repos. Zoumana Camara, largement engagé dans le mercato pailladin, a pesé de tout son poids pour convaincre le joueur d’honorer la parole donnée. Chose faite, après moult rebondissements, l’international olympique français a rejoint l’Hérault dans le cadre d’un prêt avec option d’achat (1,8M€ estimé) en provenance d’Augsbourg.

Crédits MHSCFoot

Et maintenant ? Place au(x) terrain(s). Ceux des amicaux qu’il reste à disputer, afin de trouver des automatismes avant le début de la compétition, d’abord. Ceux de Ligue 2, ensuite, que Nathanaël Mbuku a connus sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, déjà dans le cadre d’un prêt venu d’Allemagne. Une expérience de six mois, concluante, laissant un souvenir positif dans la majorité des esprits stéphanois, bien que ponctuée de trois buts et une passe décisive, mais un apport notable dans la montée en Ligue 1 de l’ASSE.

C’est tout le mal que l’on se souhaite.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x