Pourquoi en sommes-nous là?

C’est finalement la seule question qui devrait compter pour les médias locaux. Et elle n’est jamais abordée véritablement. Bertrand Queneutte et Maxime Raynaud sont conciliants et ne peuvent pas se permettre de se mettre à dos leurs uniques interlocuteurs et leur fonds de commerce. Donc ils font vraiment rarement dans la critique poussée et l’analyse fine du mal actuel que traverse notre club. L’Équipe est plus concentré sur des sujets vendeurs sur Mbappé et n’évoque quasiment plus l’actualité des petits clubs. Pourtant, c’est une question fondamentale et chaque supporter aimerait en connaître la réponse. Le lundi sur France Bleu Hérault, l’émission tourne plus à la triste constatation, branlée après branlée. L’équipe ne tourne plus rond, n’a plus de chef d’orchestre, ne se révolte pas, n’a plus de gaz ni de tactique. Mais pourquoi? Alors, oui, les joueurs ne viennent plus répondre en zone mixte. Oui, Mamadou Sakho n’a pas donné une interview depuis plus d’un an, mais, ces critiques corporatistes, le supporter s’en fout. Et heureusement qu’il y a les sites, ou les réseaux sociaux pour exprimer son désarroi, sa colère, sa tristesse.

Midi Libre, mardi, se targue d’être plus nuancé que certains avis sur internet. Certes, mais nous voyons bien que les plus passionnés d’entre nous, essaient de comprendre, d’analyser. Et en échangeant avec ses collègues par écran interposé, nous confrontons notre chagrin, et c’est sûrement le meilleur médicament dans l’attente de la prochaine purge à Clermont. Qui sont vraiment les responsables de la situation actuelle? Oui, moi, j’aimerais un jour, entendre un journaliste m’expliquer clairement pourquoi nous sommes la risée de l’Europe avec des records de nullité affligeants. Pourquoi sommes-nous passés de 5ème fin décembre à niveau National 1 (et encore) depuis le début de l’année?

Supporters, nous ne sommes pas au courant de tout, et nous sommes donc moins bien placés que certains pour livrer une analyse fine. Nous avons tous notre théorie, mais elle ne repose sur rien de factuel. Je paierais assez cher pour me retrouver en face de Laurent Nicollin, Bruno Carotti ou Olivier Dall’Oglio et pouvoir lui poser quelques questions. Pourquoi le 6 n’a pas été recruté, idem pour le 9? Pourquoi des totems d’immunité ont été offerts à certains cadres? Pourquoi le départ de Delort n’a pas été anticipé s’il avait changé d’agent? En le faisant partir à Nice deux mois plus tôt, on aurait pu prendre un meilleur 9, on aurait pu choisir plus sereinement, un capitaine, un vrai. Pourquoi le mercato a été totalement raté depuis deux saisons ? Pourquoi les joueurs ne sont pas prêts physiquement? Pourquoi Olivier Dall’Oglio n’a pas été débarqué dès la fin de saison dernière, une grande partie des supporters ont vu le mur arriver dès le printemps? Pourquoi Laurent Nicollin ne vient pas s’expliquer clairement? Pourquoi les cadres dans leur ensemble sont-ils aussi nuls? Ce sont quoi ces fameux passe-droits, ces soirées en boîte après les défaites?

Cela fait beaucoup de questions, et il est insupportable pour tous les supporters qu’elles restent sans réponse. Nous voulons bien payer notre place tous les dimanches, nous sommes prêts à revenir même en Ligue 2 pour les plus fidèles, mais il faudrait quand même un minimum de respect et de transparence pour les gens qui dépensent leur argent. Que le club arrête de penser que les supporters sont soit des types qui traverseront la France semaine après semaine, sans trop rien dire. Ou soit des connards boutonneux qui critiquent tout le temps comme des bandes-mous derrière leur écran, mais qui viennent quand même, eux aussi. Nous méritons un minimum de respect et d’information.

Article proposé par Bertrandm34.

Autres articles

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR