Téji Savanier n’a-t-il plus d’objectif?

Quel est le souci avec Téji Savanier? Tantôt fuoriclasse, tantôt frustrant, le Pailladin joue avec les nerfs des supporters depuis quelque temps maintenant. Son histoire avec le MHSC aujourd’hui est faite de hauts et de bas, comme à son commencement d’ailleurs.

Reconnu pour son talent, il n’est pourtant pas conservé à l’issue de la grande épopée de Gambardella 2009, le club misant sur Younès Belhanda ou Rémy Cabella avec le succès que l’on connaîtra ensuite. Revenu par la grande porte avec l’étiquette du plus gros transfert de l’histoire du club, Téji Savanier n’a jamais exprimé de sentiment de revanche, heureux comme un enfant de retrouver le club de sa ville, de signer professionnel dans son club formateur.

Car l’amour du maillot, l’envie de se battre pour le blason, personne ne peut le remettre en question. On parle ici d’un bonhomme ayant balayé une offre du Milan AC, avec des émoluments doubles à ceux proposés sur les bords de la Mosson. Le cœur a fait le choix et Téji a rejoint son ami, son frère, Andy Delort en orange et bleu. La vidéo du club au plus près des joueurs lors du déplacement aux Costières finira de nous convaincre que Savanier ne veut que le succès de notre onze fétiche.

Cependant, aujourd’hui ce transfert résonne comme l’aboutissement de sa carrière. Comme s’il avait atteint son graal et n’avait ainsi plus d’objectif à poursuivre, Savanier ronronne au milieu de terrain. Capable de sortir des prestations incroyables comme pour la double confrontation face à Lyon, contre Paris l’an passé, et de passer totalement à côté de son sujet. Encore brouillon ce dimanche dans le derby, l’enfant de la cité Gély agace tant on sait son talent bien supérieur à ces copies-là. À se demander si désormais, l’absence d’objectif ultime, empêchait le milieu de se sublimer comme il avait l’habitude de le faire dans le Gard, avec l’Hérault en ligne de mire.

Son niveau reste important, son influence également. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives, Téji reste le dépositaire de notre jeu, l’atout numéro 1 au milieu quand il est dans un bon jour. Mais des bons jours qui dernièrement peinent à se révéler, faisant grimper la frustration derrière nos écrans, nous supporters privés de stade. Alors que quelqu’un trouve un objectif à la hauteur du joueur. Qualifier la Paillade en coupe d’Europe, toucher l’équipe de France, briguer la place de meilleur passeur du championnat qu’importe, mais quelque chose qui lui fasse ressortir l’habit de lumière.

Alors désormais place à la réception des Girondins, avec on l’espère le retour du Savanier porté aux nues dans les médias, afin de faire renaître ce sentiment selon lequel si Téji veut, la Paillade peut.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x