Arnaud Souquet n’est pas un arrière gauche

Arnaud Souquet est un battant et il serait injuste de dire le contraire. Toutefois, l’ancien Aiglon a démontré toutes ses limites en Auvergne où, pour sa défense, il est entré au poste d’arrière gauche.

Remplaçant un Faitout Maouassa plus qu’imprécis, Arnaud Souquet n’aura pas fait mieux. Constamment en difficulté, c’est lui qui concède le deuxième penalty clermontois après une intervention en retard sur Komnen Andric. Ne remportant que la moitié de ses duels – 4 sur 8 – il n’aura pas apporté la solidité que Romain Pitau espérait en le lançant peu après l’heure de jeu.

Très peu précis dans la relance, son entrée en jeu ne restera pas dans les annales. Mais difficile de lui en tenir rigueur, du moins à 100%. Si l’on connaît depuis bien longtemps maintenant ses quelques qualités et ses défauts, le voir rentrer à ce poste fut surprenant, en témoigne sa peine à défendre sur son mauvais pied face à son vis-à-vis. N’aurait-il pas fallu tenter un changement de système, quand bien même Nicolas Cozza semble plus à l’aise dans l’axe ?

Le contexte pailladin est tel que Romain Pitau n’a semble-t-il pas voulu prendre ce risque, cela s’est avéré être une erreur car à vouloir de la sorte sauvegarder un petit point, les Héraultais sans la maladresse incroyable des Clermontois seraient repartis bredouilles.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR