Claude Michy (ex-CF63): « Der Zakarian a les fulgurances de sa passion »

A l’occasion de cette rencontre entre le CF63 et les Pailladins, le Midi Libre nous offre une sympathique rétrospective du passage de Michel Der Zakarian en Auvergne entre 2009 et 2012 quand le MHSC, de son côté, vivait la plus grande page de son histoire.

Au chômage après un premier passage par le FC Nantes, Der Zak’ candidate dans les différents clubs professionnels pour relancer sa carrière d’entraineur: « J’ai envoyé un CV à chaque club de Ligue 1 et Ligue 2. J’ai reçu deux réponses. L’une de Metz, du président Molinari, l’autre de Clermont qui m’a donné une chance essentielle ».

Claude Michy, Président du Clermont-Foot entre 2005 et 2019, répond donc favorablement à la candidature du génie arménien. Il se souvient auprès du quotidien régional: « C’est un bon gars. Quand il vous serre la main, il vous serre la main. Quand il vous regarde, il vous regarde. Vous savez, moi je suis un rural. Lui a des bases sérieuses. C’est un passionné de foot et un très bon entraîneur. Il a ses convictions, il les respecte. Dans ce monde un peu superficiel, cela compte. J’ai bien aimé cet homme droit même s’il a les fulgurances de sa passion. […] Il est arrivé à un moment où le club était en construction et avait besoin de rigueur. »

Ce qui n’a pas empêché à Michel Der Zakarian de faire vivre au club auvergnat de premières émotions avec des espoirs de Ligue 1. Malheureusement restés à chaque fois sans succès. Des échecs qui avaient forcément le don de mettre l’entraineur héraultais dans un mauvais état, fracassant ainsi des portes et se blessant au pied et au poignée. Claude Michy se rappelle: « Je lui ai expliqué qu’une porte s’ouvrait avec la main. Mais, j’ai beaucoup de respect pour ce monsieur. Il aurait mérité d’être mieux traité une ou deux fois.« 

Souhaitons à la porte du vestiaire Pailladin de rester intacte cet après-midi, cela voudra dire beaucoup pour notre avenir sportif en Ligue 1.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR