Maxime Estève : « Là, on est déterminés »

C’était au tour de Maxime Estève de nous servir la même soupe servie depuis maintenant des mois en conférence de presse. Pas question d’accabler le jeune défenseur, surtout que le propos paraît sincère. Mais aujourd’hui plus que jamais, ce sont des actes qui sont attendus après ces belles paroles.

« On ne peut pas être content quand on est joueur de foot et qu’on ne gagne pas les matchs. On ne peut pas être satisfaits de la dynamique, c’est sûr et certain. Mais là, on est déterminés. Il ne faut pas penser qu’on ne l’est pas ou qu’on est résignés, car c’est loin d’être le cas. On est déterminés à prendre six points d’ici la trêve. C’est l’objectif pour respirer durant cette trêve qui va arriver et je pense que c’est fondamental pour l’esprit du groupe, et même pour tout un chacun. (…)

Forcément, quand tu ne gagnes pas, tu perds en confiance et dire le contraire serait bête. Maintenant, le discours que l’on tient entre nous et avec le coach, il est fédérateur. On aimerait retrouver cette confiance et on se dit de se lâcher car on a rien à perdre. On voit que, quand on en fait un peu moins, on ne gagne pas. Donc l’objectif maintenant, ça va être de totalement se lâcher, se libérer et d’oublier les défaites qui se sont enchaînées et le classement qui est mauvais. (…) Bien sûr qu’on a conscience de la situation. (…)

Il y a une remobilisation totale de l’équipe, on en discute entre nous. Il ne faut pas croire qu’on arrive le mardi et qu’on se regarde dans le blanc des yeux sans rien dire. Il y a une remise en cause de tout le monde, il y a eu une remise en question aussi de la direction qui a été importante. On va attaquer les deux prochains matchs à fond avec l’objectif de prendre six points, c’est le plus important et ce qu’il faut retenir.« 

 

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR