Der Zakarian: « Si on veut se maintenir en Ligue 1 il nous faut 38 points »

En conférence de presse, Michel Der Zakarian, lors des premières questions, n’a jamais souhaité évoquer la particularité de cette rencontre face à Clermont. Il est resté sur des propos fidèles à son personnage:

« Une revanche ? Le but est de faire un bon match pour le gagner. On doit essayer d’enchaîner une troisième victoire de suite, cela serait une très bonne chose. On doit s’en donner les moyens, bien aborder le match et bien le jouer. Je maintiens qu’il faut gagner encore deux matchs si on veut se maintenir en Ligue 1. Il nous faut 38 points. […] On doit se montrer disciplinés, on doit jouer notre match avec nos qualités, continuer à ne pas encaisser de but comme on l’a fait sur les derniers matchs et chercher à en marquer. On verra ensuite le niveau de l’adversité mais dans tous les cas, comme le veut le football, il nous faudra gagner les duels. »

Alors que le parcage pailladin sera plein, ce match est-il spécial dans l’esprit des joueurs aussi ? « L’attente autour de ce match est importante. Depuis début avril, je répète que l’on doit gagner quatre matchs pour se maintenir, il manque encore deux. »

Du début à la fin, le contexte de la rencontre n’aura donc pas été évoqué par le coach pailladin, il avouera simplement qu’en cas de victoire, il ne la dédierait pas à l’auteur du jet de pétard. Un moindre mal.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR