Pascal Gastien (Clermont) : « Téji Savanier est un joueur pour lequel je paierais ma place pour le voir jouer »

Pascal Gastien était en conférence de presse avant la réception du MHSC ce dimanche. Si son effectif est décimé par les suspensions et les blessures, il croit encore au maintien.

« On a avancé un tout petit peu mais le problème reste entier. J’avais dit qu’il fallait quatre points sur les six matchs qui arrivaient, on en a pris un. Il faut qu’on arrive à prendre trois points sur Lorient et Metz sur les cinq matchs pour jouer le dernier match contre Lorient et un début de maintien puisqu’après, il y aurait le barrage. Le challenge est tout à fait jouable. Prendre trois points sur deux équipes c’est mathématiquement très jouable.

Il faut que l’on prenne des points, on n’a pas le choix. Que ce soit Montpellier ou Lens et le match d’après, il faut qu’on arrive à grappiller des points à chaque match pour qu’on puisse avancer. Il faut qu’on joue ensemble, qu’on soit une équipe resserrée, compacte qui attaque et qui défend ensemble et avec beaucoup d’intelligence. On ne peut pas partir à l’abordage comme ça. Évidemment qu’on a envie de se maintenir et pour gagner des matchs il faudra marquer mais en restant équilibré notamment face à Montpellier qui a un jeu assez direct et qui va très vite en contre avec des joueurs de talent.

Ils ont enclenché une série et nous non, le temps presse. Ils ont du talent devant. Savanier est un joueur pour lequel je paierais ma place pour le voir jouer. Il a beaucoup de qualités. Il est capable à un moment de dénouer un match. Sur le dernier match, il a été très bon voire exceptionnel. Ils ont peut-être ça en plus mais nous on a des joueurs talentueux, des atouts aussi pour les mettre en difficultés. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR