JeudiMaillot #1 : Il y a 10 ans, le dernier maillot manches longues du MHSC

Nouvelle série à suivre sur Instagram et sur le site, un jeudi sur deux nous reviendrons sur un détail en lien avec les maillots du club. Premier épisode aujourd’hui avec un drôle de sujet : l’extinction des maillots manches longues.

C’est une espèce en voie de disparition et insuffisamment protégée. A l’exception d’Antoine Griezmann, rares sont les footballeurs actuels à encore porter des maillots manches longues, remplacés petit à petit par des sous-vêtements techniques que les sportifs glissent en dessous de leur liquette.
Et c’est bien triste car rien n’égale l’élégance de ces quelques centimètres de tissu en plus. L’iconographie de l’histoire du foot serait d’ailleurs bien différente sans son existence. Deux exemples : lorsque Éric Cantona dresse sont col et pose ses mains sur sa taille, il le fait avec un maillot manche longue. David Beckham sous les couleurs de l’Angleterre, c’est forcément à manches longues.
Côté pailladin, le maillot manches longues s’est retrouvé sur les épaules des plus grands de Valderrama à Giroud, jusqu’en 2014, date d’arrêt de la production des maillots manches longues par Nike pour le MHSC (exception faite des gardiens). On fête donc cette année les 10 ans de cette disparation en espérant qu’un jour, pourquoi pas au gré d’un changement d’équipementier, l’on retrouve la beauté du maillot manches longues sur la pelouse de la Mosson.

Autres articles

Autres sports
Le dessin du jour

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR