Gioacchini, Wahi, Delaye, Fayad… Laurent Nicollin fait le point

Dans 100% Paillade, Laurent Nicollin était interrogé sur la situation de Nicholas Gioacchini, prêté actuellement par Caen avec une option d’achat à lever, si souhaitée, pour la fin de saison:

« Si le coach le fait jouer, c’est qu’il en est content. On n’a pas le temps d’analyser si on lève l’option ou pas. C’est un joueur qui bosse bien. On verra au mois de mai où nous en sommes et en fonction, on verra si on le garde ou non. »

Wahi, Delaye, est-il prévu de les voir signer une prolongation pour l’un, un premier contrat pro pour l’autre dans les prochains jours ? Le président du MHSC répond:

« (rires) On travaille là-dessus aussi. Il y a des discussions en cours… Delaye, le coach en est content, j’ai rencontré son agent ce matin (lundi 3 janvier), c’est dans les clous pour lui. Il y a des moments pour… Maintenant, il doit continuer de travailler, de progresser, il sait qu’il aura une récompense, il n’y a pas de souci. »

Enfin, toujours au sujet des jeunes pousses, Bertrand Queneutte sondait Laurent Nicollin sur Khalil Fayad, grand espoir du club, qui évolue actuellement avec la réserve:

« C’est un gamin qui a d’énormes qualités. Bruno Carotti le supervise, Michel Mézy le voit comme un joueur très talentueux. Après, c’est comme tout, il y a des choses qu’on peut faire et d’autres non. S’il y a la volonté du gamin de rester chez nous, il signera pro chez nous sinon il partira. Je préfère garder un joueur moins bon mais qui aura l’esprit Paillade et qui sera prêt à se mouiller pour le club, qu’un joueur qui veut gagner des 100 et des 1000 alors qu’il n’a rien prouvé encore. Les jeunes qui passeront pros seront des joueurs qui auront envie de porter haut les couleurs de la Paillade. S’ils ne signent pas, c’est parce que ça n’aura pas convenu financièrement ou qu’il y aura eu un problème d’attitude. On a la chance d’avoir un entraîneur qui fait confiance aux jeunes et qui va les voir jouer, il m’a encore soufflé deux ou trois noms qui avaient la capacité d’intégrer le groupe pro. »

À ce sujet, Frédéric Garny, récemment et toujours sur France Bleu Hérault, se montrait assez ferme sur ce cas.

Autres articles

MHSC-RCSA

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR