
Jacky Loos (Canet RFC) justifie sans scrupule le tarif élevé du parcage visiteur
Le 32e de finale de Coupe de France entre Canet-en-Roussillon et Montpellier, prévu le vendredi 19 décembre au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, suscite des réactions autour de la billetterie. En cause : le tarif des places en parcage visiteurs fixé à 20 €, identique à celui des autres billets. Certains supporters montpelliérains s’en sont étonnés largement, mais le président du club catalan, Jacky Loos, assume ce choix. Il s’exprime dans les colonnes du Midi Libre:
« C’est le même prix pour tout le monde, les supporters canétois ou perpignanais comme les supporters montpelliérains, qui en plus bénéficieront d’un parking », explique-t-il. Selon lui, ce tarif reste raisonnable : « Ce n’est malgré tout pas cher pour un match de foot de bon niveau, de coupe. C’est toujours intéressant pour nous les clubs amateurs, parce qu’on a quand même besoin d’argent. »
Le dirigeant justifie également cette hausse par la réduction de la capacité du stade après le démontage de plusieurs tribunes : « Il y a deux ans, on avait fait moins cher pour la réception des Girondins de Bordeaux, mais on avait 7 000 places disponibles. Aujourd’hui, j’en ai 2 000 de moins. J’ai un peu augmenté parce que la rareté fait que c’est plus cher. »
Le président se dit toutefois ouvert à une révision des prix pour les supporters pailladins : « À condition, bien évidemment, qu’il y ait un remplissage. » La tribune visiteurs comptera 1 370 places, et Loos espère « au moins 800 Montpelliérains », en attendant des précisions du MHSC qui gère la vente à distance.


7 Commentaires