À 7 jours de la reprise

Les Pailladins doivent retrouver le chemin de Grammont le lundi 28 juin. S’il ne sera probablement question que d’une phase de tests médicaux et physiques, beaucoup d’incertitudes règnent encore autour de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Si le temps est à l’Euro et moins à la période de mercato, que les Présidents de Ligue 1 attendant avec impatience le passage devant la DNCG pour valider leur budget, il est malgré tout difficile d’y voir clair quant au groupe qui défendra les couleurs du MHSC durant la saison à venir. De nombreux voiles sont à lever:

Des ventes encore inexistantes alors qu’on s’attend à un été mouvementé. D’abord, Gaëtan Laborde, l’attaquant Pailladin a été cité pendant quelques jours comme une piste crédible de nombreux clubs européens, aujourd’hui, c’est le calme plat. Junior Sambia, entre possible prolongation ou joueur avec une belle valeur marchande, son sort est toujours inconnu. Mavididi, Mollet, Cozza ou encore même Delort, pas grand chose ne vient. Laurent Nicollin le disait d’ailleurs au Midi Libre, il n’a pas reçu la moindre offre. Pourtant, il sera indispensable de vendre pour assurer le bilan financier du club.

Le départ de cadres expérimentés. Avec la fin de contrat de Vitorino Hilton et de Daniel Congré, les valeurs de la Paillade vont devoir être portées par de nouveaux joueurs. Si Andy Delort a déjà très bien pris en main ce rôle, il ne pourra pas en être le seul relais. L’effectif va devoir générer de nouveaux cadres, quand on sait Téji Savanier plutôt discret dans ce statut, des individualités devront s’affirmer.

Une défense sans ressources. Le problème a été majeur la saison dernière avec la 16ème défense du championnat en nombre de buts encaissés. Si les joueurs défensifs ne pouvaient pas être les seuls fautifs, leur performance individuelle a baissé de régime. Solution radicale pour le nouveau staff du MHSC et la direction, on fait page blanche. Sauf qu’à ce jour, il est impossible d’aligner une défense centrale au niveau de la Ligue 1. En attendant l’officialisation de Matheus Thuler, on s’attend à des arrivées supplémentaires.

L’avenir est encore flou mais les dirigeants Pailladins, Laurent Nicollin en tête, nous ont toujours habitués au meilleur dans ces moments. La patience est à l’ordre du jour. Il faudra probablement attendre un départ important ou au moins le passage devant la DNCG, le 2 juillet, pour voir ces points noirs se gommer et le nouvel effectif prendre forme.

Pour les supporters et leur vie autour du club ou du stade, les interrogations sont encore également nombreuses. Nouveaux maillots, on les attend chaque année avec impatience, il en sera de même cette fois. Rien d’urgent mais un certain plaisir dans une période où notre équipe nous manque. Le calendrier de la Ligue 1, si on se fie aux précédentes saisons, ça pourrait sortir cette semaine. Si on ne cherchera pas les dates du derby cette fois, on sera notamment vigilants aux retrouvailles avec Michel Der Zakarian. Les abonnements, rares sont les clubs ayant communiqué sur le sujet. S’il est certain que les supporters pourront retrouver les stades, qu’en sera-t-il des conditions d’accès, du nombre autorisé ou de la place donnée aux supporters visiteurs ? Les réponses se font rares. On peut également évoquer le planning définitif de la préparation estivale. 3 matchs amicaux sont déjà programmés avec beaucoup de variétés, de l’étranger, du local, du niveau européen, de la Ligue 1 ou du National. ODO souhaitait 5 rencontres pour préparer son entrée en matière, il ne reste plus qu’à attendre les prochaines dates. Pour le stage de pré-saison, si la période est connue (18 au 22 juillet), le lieu reste encore un mystère. Des questions en suspens mais avec la certitude que les réponses arriveront tôt ou tard.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR