Qu’attendre de Falaye Sacko?

Après une première partie de saison globalement décevante, les Pailladins sont attendus au tournant alors que le maintien est encore loin d’être acquis. Si le MHSC s’en sortira forcément par sa force collective, certains éléments ont plus à prouver que d’autres. Aujourd’hui, focus sur Falaye Sacko.

Quand il signe au Montpellier Hérault, l’ancien Stéphanois est escorté des plus belles louanges parmi l’escadron de recrues pailladines. Auteur d’un prêt réussi à Saint-Étienne en deuxième partie de saison dernière, l’international malien vient prendre la succession d’un flanc droit sinistré où Junior Sambia s’en va libre et où Arnaud Souquet peine à convaincre pleinement. Ses débuts sous le maillot orange et bleu sont médiocres, même catastrophiques. Utilisé par Olivier Dall’Oglio dans un poste de défenseur central au sein d’une ligne de quatre éléments, Falaye Sacko accumule les erreurs grossières, techniques, tactiques ou de concentration avec en point d’orgue cet alignement à retardement à Angers.

Dans le même temps, la charnière centrale se forme finalement sans lui, Arnaud Souquet apporte au moins son courage et Enzo Tchato pointe le bout de son nez. Blessé à la cuisse, le jeune Héraultais laisse finalement la porte ouverte à un retour de Falaye Sacko. Sous les ordres de Romain Pitau, il dispute les 3 derniers matchs avant la trêve. Titulaire face à Rodez et Toulouse au poste d’arrière droit, il semble avoir repris une longueur d’avance sur la concurrence sur le flanc droit de la défense.

Et vous, qu’attendez-vous de Falaye Sacko ? Comment utiliseriez-vous l’international malien ? Dans quel schéma, et à quel poste ? À vous de vous exprimer en commentaires.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR