Carton rouge, une première pour Valère Germain

Montpellier est leader dans la matière. Avec 4 cartons rouges récoltés depuis le début de la saison (Fayad, Savanier, Omlin et Germain), le club de Laurent Nicollin fait les frais des nouvelles consignes transmises aux arbitres français. En Ligue 1, personne n’égale ce total quand Auxerre, Monaco et Reims suivent le pas avec 3 expulsions. Dans 100% Paillade, Philippe Malige, ancien arbitre international, était convaincu que cette recrudescence de sanctions se calmerait au fil des journées.

Si un bon classement au fair-play n’a pas toujours été un objectif vital dans les rangs pailladins, Valère Germain, dans sa carrière, avait toujours su passer entre les mailles. En 438 rencontres professionnelles, le numéro 9 du MHSC n’avait jamais été expulsé. Il est peu probable pour autant que l’ancien Marseillais remercie Jérôme Brisard pour cette première. Pour anecdote, il n’a récolté que 23 cartons jaunes sur l’ensemble de ses matchs disputés. Quand Olivier Dall’Oglio ou autres consultants/journalistes répétaient que Germain n’était pas un violent, ils n’avaient pas faux.

Rendez-vous ce soir pour la prochaine commission de discipline et connaître ainsi la durée de suspension du joueur de 32 ans.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR