Didier Drogba conteste la sanction de Bailly avec l’exemple de Khazri

Dimanche dernier, mauvais souvenir, Wahbi Khazri, probablement déterminé à marquer des points dans l’esprit de sa direction et des supporters, fait preuve d’un investissement démesuré et met son pied bien trop haut dans le visage d’un défenseur nantais. Pour cette faute, l’attaquant pailladin est sanctionné de deux matchs de suspension par la commission de discipline.

Dans la même semaine, Éric Bailly, pour un geste plus ou moins similaire selon les observateurs, écope de 7 matchs de suspension, non pas de la commission de discipline de la LFP mais celle de la FFF. Depuis, les supporters marseillais forcément nombreux se plaignent de cette sanction et utilisent notamment le sort du numéro 99 héraultais pour justifier d’un traitement inégal entre les clubs. Pour rappel, Almike Moussa N’Diaye, victime du coup du joueur de l’OM, est resté en réanimation.

Ce week-end, c’est Didier Drogba lui-même qui prenait la défense de son compatriote olympien. Au simple regard des images, il n’est pourtant pas bien difficile de voir une intention bien différente entre les deux gestes. Le défenseur marseillais ayant largement le temps de retirer son pied quand Khazri est déjà bien trop lancé dans l’action pour éviter son adversaire qui en prime s’abaisse pour jouer le ballon.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR