Discussions entre la LFP et Canal Plus, avec l’accord de Mediapro ?

Dans un article de RMC Sport, on apprend que des discussions sont en cours entre la LFP et le diffuseur historique, Canal Plus, suite au non paiement des deux derniers versements de la part de Mediapro. Ces échanges se font autour de la «reprise en partie ou totale des droits» (de diffusion la Ligue 1 et la Ligue 2).

La ligue de football professionnel aimerait trouver un accord rapidement «pour sauver l’échéance de décembre» notamment, et Mediapro ne serait pas contre un accord. Cependant, le patron de la chaîne cryptée, Maxime Saada, avait annoncé en octobre «ne plus vouloir investir à perte dans le foot français». Les dirigeants de Canal Plus se retrouvent donc en position de force pour renégocier le prix des droits au vue de la situation urgente pour la LFP, les clubs et Mediapro et son incapacité à payer. Ainsi, ils ne se précipiteront pas pour payer car ils «ont des doutes sur le calendrier et veulent connaître tous les éléments de la situation juridique (de Mediapro) avant d’avancer (leurs) pions».

Enfin, il semble peu probable que Canal plus reprenne l’intégralité des droits et ils font de l’affiche du dimanche soir «une priorité». Des présidents se sont déjà montrés favorables à ce retour du diffuseur historique et Waldemar Kita, le président nantais a déclaré « je pense et j’espère qu’ils seront avec nous».

On peut espérer qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible afin d’aider les clubs de L1 et L2, dans une saison qui s’avère compliquée dans bien des domaines.

Autres articles

Féminines
WTF

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR