« Mediapro n’a jamais voulu diffuser la Ligue 1 »

Pour essayer de comprendre pourquoi et comment Mediapro a mis sans que personne ne lui mette un pistolet sous la tempe, 800 millions d’euros sur la Ligue 1 et la Ligue 2, il est nécessaire de faire un petit point sur les activités du groupe catalan. Ce n’est pas un groupe télévisuel mais plutôt un revendeur de droits qui en Espagne, a acheté la Liga en totalité et a ensuite fait son pactole, en saucissonnant lot après lot, l’ensemble des rencontres.

Mediapro, lors de l’appel d’offres, voulait faire la même chose en Ligue 1, et a mis une somme beaucoup trop forte sur le tapis. Puisque ce sont des enchères à l’aveugle entre les différents diffuseurs et que personne ne connaît le montant de son concurrent. Mediapro a apparemment pendant de nombreux mois essayé de revendre les droits à droite à gauche (Netflix, Amazon, Canal, RMC…). Sans jamais trouver preneur avec un covid qui n’a rien arrangé et qui incite les autres groupes à la prudence sur le plan financier.

« Mediapro n’a jamais voulu diffusé la Ligue 1 mais s’est retrouvé piégé. » selon L’Equipe. Par conséquent et dans l’urgence, les Catalans ont été obligé de créer la chaîne Telefoot qui a vu le jour avec un tarif assez rebutant, et sans grande campagne de pub, ni têtes d’affiche qui sont arrivées très tardivement. Sans grande ligne directrice et surtout sans aucune expérience de la production d’images et avec des caisses vides.

Caisses qui aujourd’hui ne pourraient se remplir si l’actionnaire chinois (qui appartient à l’état chinois) met la main à la poche pour sauver la situation.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR