Benjamin Psaume prend la défense d’Akor Adams

Lundi soir, dans 100% Paillade, Benjamin Psaume, consultant football de France Bleu Hérault, revenait sur le statut d’Akor Adams au sein du MHSC. En difficultés dans le domaine de la finition, l’attaquant nigérian reste un élément essentiel:

« Akor Adams, il est important. Pour moi, il est très utile et important. On va me dire qu’il ne marque pas depuis 6 mois, je l’entends et je ne suis pas en train de dire que c’est le meilleur attaquant au monde. Il faut marquer quand on est attaquant, notamment pour la confiance. Comme je le répète, cela ne l’empêche pas de se battre chaque semaine. A Reims encore, face à une charnière athlétique, il s’est démené et les a bougé. Comme à Clermont. Il a créé des espaces et comme je le dis depuis un moment aussi, et cela a encore plus sauté aux yeux des gens, il n’a pas été servi. Arnaud Nordin, il doit le servir au moins à deux reprises pour partir en face à face. Si il l’avait raté, on aurait pu me dire qu’il est nul mais il aurait fallu pour ça qu’il soit servi. Il continue de faire des appels, il ne se cache pas… C’est insuffisant car il doit marquer mais dans le jeu, je ne peux pas lui reprocher trop de choses surtout quand tu joues avec des gens qui réfléchissent avant de lui donner le ballon.

Pourtant, il est apprécié dans le vestiaire. A Clermont, il a été ovationné même si on sait qu’avec Téji ce n’est pas l’amour fou. Le coach, il peut aller voir certains de ses joueurs et leur donner l’objectif de faire marquer Akor. Qu’il les incite à le servir. Le coach peut intervenir et demander à ses joueurs de mieux servir Akor pour qu’il ait des occasions. Cela serait bien que psychologiquement, il marque avant la fin de la saison, cela serait une bonne chose en prévision de la saison prochaine. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR