Der Zakarian: « Modibo Sagnan dégage de la sérénité »

Mardi matin, dans les colonnes du Midi Libre, le quotidien régional rédigeait un papier sur l’une des forces du moment du MHSC, son secteur défensif. Un secteur performant dû aussi à la concurrence qui règne pour les postes de centraux. Michel Der Zakarian s’exprimait sur le sujet: « J’ai du monde dans l’axe, on a quatre défenseurs d’un bon niveau, ils se tirent la bourre. Certains vont démarrer, d’autres finir. C’est ça une équipe. Après, c’est moi qui fait les choix, qui décide. »

En attendant, si les performances de haut-niveau de Becir Omeragic cette saison ont été toujours des plus régulières, l’homme fort du moment en défense, c’est l’une des recrues hivernales. En zone mixte après Clermont, Der Zak’ confiait: « Modibo Sagnan dégage de la sérénité, il défend bien et intervient à bon escient. Il est bien revenu en première mi-temps (face à Clermont) sans faite de faute. Il joue juste. »

Becir Omeragic, l’autre habitué de l’axe, se confiait également sur son partenaire: « C’est un bon coéquipier, on se parle beaucoup, on se donne des conseils. En tant que charnière, il faut parler, s’aider. » L’international suisse avait également un mot sur la concurrence en cette fin de saison: « On a encore Kiki Kouyaté et Cristo Jullien qui sont là, c’est une concurrence saine. C’est bien pour l’équipe. »

Une concurrence saison et un niveau de performance qu’il faudra encore maintenir au moins durant 5 journées pour définitivement s’éloigner du risque de relégation.

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR