Maxime Estève est-il de retour?

En valeur face à l’AC Ajaccio, Maxime Estève a confirmé sa bonne forme contre le LOSC. Dans un match plus intense, où il a notamment dû s’incliner face à Jonathan David, le défenseur central s’est montré à nouveau omniprésent.

Moins aidé par Mamadou Sakho qu’en milieu de semaine, le jeune joueur formé à Grammont s’est efforcé de repousser les offensives adverses. S’il s’est parfois manqué dans ses relances, il n’a rien lâché comme sur cette superbe action défensive au quart d’heure de jeu où, après avoir laissé filer la gonfle à l’international canadien, il s’est fendu d’une course de trente mètres pour reprendre l’attaquant lillois qui partait seul face à Matis Carvalho.

Voilà une action qui symbolise à merveille les deux derniers matchs de Maxime Estève. Pas toujours irréprochable, le longiligne défenseur central n’en demeure pas moins un potentiel certain. Parfois évoqué sur le départ, alors que son nom circule encore du côté du Fenerbahçe, il n’y a pas à douter qu’il aura un coup à jouer dans la création de la charnière titulaire.

Si Christopher Jullien fait office de titulaire naturel et légitime dans l’axe droit, où Estève a performé, ce dernier pourrait bien former avec l’ancien Toulousain un duo de choc, au dépens de Mamadou Sakho mais aussi à la faveur de la blessure de Théo Sainte-Luce, exilant Nicolas Cozza, plus polyvalent, sur le flanc gauche de la défense héraultaise.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR