Théo Sainte-Luce a rejoué un match complet

Durant la trêve internationale, Théo Sainte-Luce avait retrouvé les terrains avec l’équipe réserve, pendant 45 minutes, après une nouvelle blessure l’ayant privé du début de saison. Ce week-end, Bertrand Queneutte nous apprend que le latéral gauche pailladin a disputé un match complet avec l’équipe B du MHSC contre la B du Nîmes Olympique (défaite 1-2).

Arrivé librement lors de l’été 2022 en provenance du Gard, il n’était pas prévu que Théo Sainte-Luce, pour sa première saison en Ligue 1 à 23 ans, perturbe la hiérarchie au poste de latéral gauche. Auteur de matchs convaincants durant la préparation, Olivier Dall’Oglio le titularisait lors des 5 premières rencontres de championnat, replaçant ainsi Maouassa à un poste plus offensif et Cozza dans l’axe. Théo Sainte-Luce, sur la lancée de sa préparation estivale, était rapidement considéré comme la révélation du début de saison, il ne se privait d’ailleurs pas d’inscrire le premier but du MHSC contre Troyes lors de la première journée. Ce qui n’était pas prévu non plus, c’est qu’il soit victime d’une rupture des ligaments croisés, le privant ainsi des terrains pendant de longs mois. Une des situations entraînant le recrutement d’Issiaga Sylla durant l’hiver.

Aujourd’hui, alors que le secteur défensif est clairement pointé du doigt, son retour au premier plan dans l’effectif de Michel Der Zakarian devrait offrir une piste supplémentaire au staff montpelliérain pour consolider sa défense ou lui offrir du moins un nouveau visage. Depuis le retour du génie arménien dans l’Hérault, Théo Sainte-Luce a disputé seulement 179 minutes sous les couleurs du MHSC (2 titularisations).

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR