Théo Sainte-Luce, c’est prometteur

Il ne l’aurait certainement pas cru si au moment de la signature de son contrat, on lui avait dit qu’après deux journées de Ligue 1, sous les couleurs du Montpellier Hérault, il aurait enchaîné deux titularisations, dont une au Parc des Princes, et inscrit son premier but parmi l’élite.

Théo Sainte-Luce est arrivé sur la pointe des pieds du Nîmes Olympique. Il rapportait d’ailleurs lui-même que seul le MHSC s’était manifesté pour le récupérer libre de tout contrat, alors que le club gardois tardait à lui offrir une prolongation. Si la cellule de recrutement a forcément décelé un potentiel au moment de présenter son profil, elle ne s’attendait peut-être pas à un rendement si immédiat. Recruté dans un premier temps pour assurer un rôle de doublure comme latéral gauche à Faitout Maouassa, il s’impose petit à petit dans le onze de départ d’Olivier Dall’Oglio.

Si Arnaud Nordin ne s’était pas blessé à Crystal Palace, le coach pailladin n’aurait peut-être pas eu comme première idée d’installer Maouassa comme ailier et positionner Sainte-Luce en arrière gauche. Choix payant puisque lors de la première journée, le premier a servi idéalement le second pour l’ouverture du score face à Troyes. Âgé de 23 ans, cet Axonais de naissance rappelle les bons coups réalisés par le MHSC ces dernières années en Ligue 2. Jérôme Roussillon, Nordi Mukiele, Ruben Aguilar… Si la route est encore extrêmement longue, on l’imagine déjà mal voir perdre sa place pour la réception d’Auxerre à la Mosson, ce dimanche. Très ambitieux offensivement, même s’il perd encore trop de ballons, notamment dans les différents duels, sa rigueur lui permet d’être également présent défensivement et de se montrer très intelligent dans ses interceptions. Avec 90% de passes réussies sur les deux premières rencontres, c’est un motif supplémentaire de satisfaction quand on connaît l’importance qu’accorde Olivier Dall’Oglio à la relance pour le secteur défensif. S’il n’a pas évité les vagues parisiennes et si lui aussi a bu la tasse, il n’a pas semblé autant dépassé comme certains de ses partenaires.

Prêt physiquement, il doit enchaîner pour prolonger cette montée en puissance. C’est prometteur.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR