Montpellier s’impose à Lorient 3-0

Cela fait 10 ans que Lorient n’a pas gagné en championnat dans son stade contre le MHSC et cette série a continué en cette fin d’après-midi ensoleillée.

La première mi-temps aura été animée avec des occasions des 2 côtés. Ce sont les Montpelliérains qui vont trouver l’ouverture suite à un contre conclu dans la cage vide par Akor Adams grâce à un beau décalage de Mousa Tamari (30ème). Belle récompense pour l’attaquant, particulièrement actif en cette fin d’après-midi. Côté lorientais le danger venait surtout des coups de pied arrêtés avec le géant Isaak Touré mais Benjamin Lecomte était sur ses gardes. 

Avec un peu plus de justesse les joueurs du MHSC auraient pu doubler la mise avec un Wahbi Khazri très remuant. Mais la dernière cartouche était côté breton dans les arrêts de jeu avec une frappe de Théo Le Bris sur la barre. 

La deuxième mi-temps démarrait avec une équipe de Lorient plus entreprenante et des Montpelliérains qui reculaient pour mettre en place leur philosophie de jeu préférentielle : la contre-attaque. 

Benjamin Lecomte multipliait les arrêts et c’est encore une fois notre ailier jordanien qui allait mettre la défense des Merlus à la faute en provoquant un penalty suite à une belle chevauchée. Penalty transformé par Téji Savanier (73ème). Akor Adams se permettait même un slalom dans la défense aux abois pour s’offrir son deuxième doublé de la saison (89ème).

Belle prestation des hommes de Michel Der Zakarian qu’il faudra confirmer à la maison contre Clermont dès dimanche prochain pour définitivement mettre le MHSC dans le bon chemin.

Autres articles

28 Commentaires

S’abonner
Notifier de
28 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
28
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR