
Everson Jr : “Cette fois, la pression ne sera pas de notre côté”
En conférence de presse, Everson Jr s’exprimait sur le déplacement à Metz en Coupe de France. L’occasion pour le milieu de terrain d’affronter pour la première fois un club de Ligue 1, sur lequel pèsera cette fois la pression du résultat, après trois premiers tours contre des clubs amateurs pour le Montpellier Hérault.
“On doit faire preuve d’humilité dans la préparation de ce match à Metz. On doit y aller conscient de nos forces et de nos faiblesses, et déterminés à rendre une copie conforme à ce qu’on ambitionne et ce qu’on représente en tant que club et en tant qu’homme, surtout. Cela arrive de passer à côté. Mais ce qui définit les grandes équipes et les grands joueurs, c’est la capacité à rebondir après ce genre de prestation. (…) On peut se dire que la pression, cette fois, ne sera pas de notre côté. Cela ajoute un certain engouement au sein du groupe, car c’est un club de Ligue 1. Personnellement, je ressens une petite excitation à l’idée d’aller là-bas pour affronter cet adversaire.

Je ne fais pas une fixette, mais j’aspire à connaître un jour la Ligue 1. Avoir ce week-end l’opportunité de se confronter à des joueurs jouant régulièrement en Ligue 1, c’est quelque chose qui installe de l’engouement et de l’excitation pour moi, car ce sera une première me concernant. (…) Je n’ai jamais été aussi loin dans la compétition. Je trouve que c’est une compétition qui peut valoriser une saison. Je suis d’accord avec le poncif qui dit que c’est la compétition de tous les possibles, parce que c’est vrai. On voit des histoires magnifiques, des aventures inattendues, des exploits par-ci, des exploits par là. C’est la définition même du football.“


1 Commentaire