
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
Viktor Džodić a saisi sa chance ce soir, en se montrant à son avantage face à des Lorrains certes timides. Décisif à 0-1 puis à 0-2, l’international espoir serbe marque des points. À la baguette, Téji Savanier s’est montré inspiré. Buteur précoce sur penalty, il a été la rampe de lancement des Pailladins. Son ouverture pour Yanis Issoufou, finalement passeur pour Nicolas Pays sur le 4e but, est une merveille.
Buteur en professionnel pour la première fois, Issoufou a gagné le droit d’entrer véritablement dans la réflexion concernant les ailiers, alors que Nathanaël Mbuku va revenir de la CAN. Impliqué sur le penalty, buteur puis passeur, le jeune Pailladin a réalisé un match plein. Pays, auteur du penalty obtenu, mais également passeur et buteur, signe lui aussi une copie convaincante en Moselle.
Les Flops
Ce n’est pas tout à fait le cas d’Alexandre Mendy. Utile par moments dans son rôle de pivot, l’attaquant Pailladin n’a pas participé à la fête malgré les quatre buts inscrits. Il rend aujourd’hui l’image d’un joueur en plein doute, tergiversant beaucoup trop dans la zone de vérité.


Commentaires