DIRECT

Stéphane Le Mignan (Metz) : “Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse”

Stéphane Le Mignan, coach messin, était abasourdi par la prestation livrée par ses hommes face au MHSC.

« Quand il y a une performance comme ça, on est englobé par ce qu’on a produit. Un match raté. On pensait avoir gommé ce genre de prestation depuis quelques semaines, mais on est retombé très, très, très bas, parce que je pense qu’on a mal abordé psychologiquement ce genre de match. En Coupe, c’est différent, il faut être stable. Le jeu n’a jamais été stable dès les premières minutes, ce qui a fragilisé l’équipe avec ce premier but encaissé puis le deuxième assez rapidement. Là, soit on est fort, costaud et on arrive à réagir, soit on est défaillant. C’est ce qu’il s’est passé. Même en repartant en deuxième mi-temps, on pensait les bousculer au moins un peu mais on prend ce troisième but qui fait basculer le match. Donc, oui, c’est difficile à vivre. Comme pour les supporters, je les comprends. J’ai la responsabilité de l’équipe et c’est à moi de faire en sorte que mes joueurs n’abordent pas le match de cette manière-là. On avait l’objectif d’être plus solide défensivement en 2026 mais là, on repart avec quatre buts encaissés et plein de choses qui ne sont pas dignes d’une équipe de Ligue 1.

Ce genre de match est difficile à aborder. Il faut être hyper discipliné, rigoureux, exigeant. Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse. C’est ce qu’il s’est passé. Contre une équipe de Ligue 2, avec des joueurs de qualité, il fallait aborder le match concentré, discipliné, avec l’envie de se qualifier car on savait que le FC Metz n’avait pas fait de parcours depuis longtemps. C’était l’objectif mais ça ne s’est pas ressenti sur le terrain. C’était décousu. Malgré une entame catastrophique, on peut réagir, mais on ne l’a pas fait.

Ce ne sont pas des comportements dignes d’un groupe ni d’une équipe de Ligue 1. On a été trop léger sur trop de choses. Sur les aspects tactiques, sur le placement. Un match peut mal commencer, ça arrive une erreur technique ou de relance, mais derrière, on doit avoir une réaction encore plus déterminée pour revenir au score. Là, on a sombré progressivement sur tout le match. Je m’en veux évidemment parce que je n’arrive pas à faire passer un message d’alerte. Psychologiquement, c’est autre chose la Coupe de France. On a été ensemble sur beaucoup de matchs ces dernières semaines. Là, le groupe s’est désuni et c’est une grosse erreur. »

Source : Républicain Lorrain

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR