La superbe aventure olympique de Mary Fowler se poursuit !

Mary Fowler et l’Australie se rapprochent d’une médaille ! Opposées à la Grande-Bretagne en quart de finale du tournoi olympique, les Matildas se sont imposées 4 buts à 3 au terme d’un match très animé. Une rencontre où s’est illustrée l’attaquante du MHSC, qui a permis à son équipe de passer devant au score lors des prolongations. Enchaînant un beau contrôle orienté par une puissante frappe du gauche, la Pailladine a été chanceuse, son tir étant détourné par une joueuse britannique, prenant ainsi une trajectoire trompeuse pour la gardienne adverse.

Emmenées par une Sam Kerr exceptionnelle (5 buts en 5 matchs, dont un doublé face au Royaume-Uni), les Australiennes continuent de surprendre dans un tournoi qu’elles avaient pourtant difficilement préparé, en enchaînant les contre-performances avant de rejoindre le Japon. Mais depuis, la troupe de Tony Gustavsson devient de plus en plus imprenable, alors que Mary Fowler, elle, continue de se tailler une place de choix dans la rotation. Bien que remplaçante sur la quasi-totalité des rencontres (à l’exception du troisième match de poule contre les USA, où elle avait d’ailleurs touché la barre transversale), elle a su s’affirmer comme la première option offensive de son équipe en sortie de banc. À seulement 18 ans, les performances de la native de Cairns sur la scène olympique n’ont pas fini de faire parler.

Pour l’Australie, l’adversaire qui se profile en demi-finale est familier, mais redoutable : il s’agit de la Suède, qui a déjà infligé aux Matildas leur seule défaite jusqu’ici dans ce tournoi, lors de la phase de poules (4-2). Un match qui a tout pour plaire aux supporters du MHSC, puisque Mary Fowler y affrontera les anciennes Montpelliéraines Sofia Jakobsson et Stina Blackstenius ! Rendez-vous à 13H.

Le but de Fowler ?

Autres articles

FCM-MHSC
Féminines

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR