Les Pailladines chutent chez le PSG

En quête de certitudes dans une saison 2023/24 assez éprouvante, nos féminines espéraient enchaîner un second résultat positif ce dimanche face au PSG, une semaine après un succès déterminant contre Reims (2-1). Si les trois points paraissaient bien sûr difficilement jouables, la possibilité d’aller arracher un nul (résultat obtenu par les Montpelliéraines lors de leurs deux derniers déplacements à Saint-Germain-en-Laye en D1) avait été clairement évoquée en conférence de presse par Yannick Chandioux. Mais ces ambitions se sont fracassées sur le réalisme d’une équipe parisienne opiniâtre, qui a infligé au MHSC une défaite sèche (4-1).

Marie-Antoinette Katoto a vite ouvert la marque en début de match pour les siennes, concluant de la tête la première action dangereuse des locales (1-0, 2′). Montpellier ne rend néanmoins pas les armes tout de suite, et s’emploie à déployer un jeu résolument entreprenant. La rencontre est ouverte, et nos joueuses parviennent à s’offrir plusieurs incursions dans la surface adverse, jusqu’à ce penalty obtenu par Sonia Ouchene après une main d’Elisa de Almeida. La meilleure buteuse héraultaise Faustine Robert se charge de le transformer et ne tremble pas (1-1, 26′).

Les Pailladines sont dans le match et continuent de se créer quelques petites occasions, mais Paris n’en reste pas moins tranchant et glane à son tour un penalty. Après une bousculade pas très évidente de Marie Levasseur, Sakina Karchaoui décide de se faire justice elle-même, mais loupe le cadre (40′). Les choses vont ensuite s’enchaîner très vite : le MHSC s’offre une nouvelle tentative avec une frappe de Nina Ngueleu captée par Katarzyna Kiedrzynek (41′), mais dans la foulée Grace Geyoro est à la conclusion de la réplique parisienne pour reprendre l’avantage (2-1, 42′). Un tournant, alors que juste avant la pause, Nérilia Mondésir manque de rétablir l’égalité d’une frappe fuyant de très peu le but francilien (45’+4′).

Il est clair qu’avec un peu plus de réalisme devant la cage, les Pailladines auraient pu espérer ramener quelque chose du stade Georges-Lefèvre. Nos joueuses ont su mettre en difficulté la défense du PSG, elles se sont même procurées un nombre quasi équivalent de tirs cadrés (7 pour le MHSC, 8 pour le PSG), mais à l’arrivée, ce sont bien les locales qui ont su fournir la prestation la plus accomplie des deux côtés du terrain. Elles font le break peu après l’heure de jeu, avec un but sur corner d’Amalie Vangsgaard (3-1, 65′).

Malgré une dernière tentative dangereuse de Mondésir, repoussée avec brio par une Kiedrzynek particulièrement solide (90’+2′), c’est Paris qui fait trembler une dernière fois les filets dans les arrêts de jeu. Interceptant une passe cadeau de Maëlle Lakrar, Laurina Fazer sert vite Tabitha Chawinga, qui doit s’y reprendre à deux fois pour battre Marie Petiteau (4-1, 90’+3′). Une réalisation qui parachève la très bonne prestation de l’attaquante malawite, déjà deux fois passeuse décisive au cours de la rencontre. On notera également qu’après la réduction du score concédée contre Reims il y a une semaine, Il s’agit du deuxième but en autant de matchs né d’une grosse erreur de relance de la part de Lakrar.

Le bilan est donc assez morose pour les Pailladines, qui perdent avec cette défaite leur 4ème place au classement, alors que Fleury complète maintenant le quatuor de tête pour un petit point d’avance. Après une trêve internationale de 15 jours, les joueuses du MHSC essaieront de finir cette phase aller particulièrement laborieuse avec les réceptions à Grammont du Paris FC (09/12) et du Havre AC (15/12). Deux rendez-vous à ne pas louper en attendant, on l’espère, de pouvoir ensuite faire de gros ajustements durant la pause hivernale.

Petiteau – Levasseur, Mpome (Deslandes, 58′), Lakrar, Louis – Torrent, Bilbault (Blanc, 78′) – Robert (Boureille, 78′), Ouchene (Khelifi, 67′), Mondésir – Ngueleu (Gordon, 67′).

Crédits photo : mhscfoot.com

Autres articles

MHSC-SB29
Les notes du Midi Libre

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR