Maëlle Lakrar rempile avec le MHSC, une bonne nouvelle

C’est une bonne nouvelle qui nous arrive de Grammont en ce début de trêve hivernale pour l’équipe féminine, puisque le club vient d’annoncer ce vendredi la prolongation de contrat de sa défenseuse Maëlle Lakrar (22 ans). Une étape positive pour la construction de l’effectif pailladin, qui pourra ainsi continuer de s’appuyer sur une joueuse-clé du dispositif actuellement mis en place par Yannick Chandioux.

Arrivée au MHSC en 2018, après avoir découvert la D1 dès l’âge de 16 ans sous les couleurs de l’OM, Lakrar a connu une progression assez constante dans l’Hérault, jusqu’à devenir une titulaire indiscutable cette saison, où elle a débuté toutes les rencontres de championnat dans le onze de départ (11 matchs). Elle est également une habituée des convocations en Équipe de France jeunes, ayant évolué dans chaque sélection nationale des U16 aux U23.

Positionnée à droite de l’arrière-garde à trois centrales où elle évolue aux côtés de Luna Gevitz et Océane Deslandes, la Provençale est néanmoins capable d’occuper d’autres rôles en fonction des besoins (axe gauche, latérale droite dans une défense à quatre…). Cette saison, si ses deux consœurs se sont notamment distinguées sur le plan offensif par leur étonnante connexion sur les coups de pied arrêtés (3 buts avec Deslandes à la passe et Gevitz à la conclusion), Lakrar, elle, s’est imposée comme la caution défensive de ce trio, avec des interventions propres et des relances maîtrisées.

Ce nouveau bail paraphé par la native d’Orange fait finalement écho à la prolongation estivale de Nérilia Mondésir, une des coéquipières avec qui elle s’entend d’ailleurs le mieux dans le vestiaire. L’une comme l’autre sont des jeunes joueuses à bon potentiel, pour lesquelles le MHSC a combiné patience et investissement afin de les faire éclore au haut niveau. C’est donc en conservant le plus longtemps possible ce type d’éléments que le club verra sa politique de recrutement axé sur la jeunesse porter ses fruits.

On notera enfin que, selon le journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi, Lakrar aurait choisi de renouveler son engagement avec Montpellier en dépit d’un « fort intérêt » de la part du Real Madrid.

Autres articles

Sélection
AP.com

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR