Marie Levasseur signe à Montpellier

Après avoir validé il y a une semaine l’arrivée de Kethna Louis, le MHSC continue de renforcer l’effectif de son équipe féminine en officialisant cette fois-ci la venue de Marie Levasseur (26 ans).

La joueuse québécoise débarque en provenance du FC Fleury 91, club devenu depuis deux saisons un rival sportif sérieux pour le Montpellier Hérault. Elle y a disputé 20 matchs de D1 en 2022/23, avec un statut de titulaire indiscutable. Bien que déjà sélectionnée par le passé avec le Canada (11 capes), elle n’a pas été retenue dans le groupe pour la Coupe du Monde 2023.

Latérale de métier, elle évolue principalement sur le flanc gauche, à l’instar d’ailleurs de l’autre nouvelle recrue Kethna Louis. La direction pailladine semble ainsi avoir fait du renforcement de ce couloir une priorité pour la prochaine campagne. Lors de la saison qui vient de s’écouler, le rôle de latérale ou piston gauche a été essentiellement partagé entre Inès Belloumou et Océane Deslandes. On notera néanmoins que, dans son article d’officialisation, le club a insisté sur la polyvalence d’une Levasseur pouvant aussi bien être déployée à gauche qu’à droite. Ce qui est sûr, c’est que son profil de latérale de formation se faisait rare dans la rotation languedocienne.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR