Chotard: « Une fierté d’être juste derrière le Barça »

Dans un entretien auprès du site officiel, le milieu de terrain du MHSC, Joris Chotard, évoque le rajeunissement de l’effectif cette saison:

« Avec le nombre de jeunes qui sont montés dans le groupe pro, même si je me sens toujours jeune, je sens que j’ai un peu plus de responsabilités, notamment par le fait que mon temps de jeu est plus important. Après, je pense qu’il y a un bon équilibre dans le groupe avec énormément de jeunes mais aussi beaucoup d’expérience avec des cadres comme Mamadou Sakho qui nous a rejoints, Téji, Jordan, Flo. Plusieurs joueurs de cette équipe comptent de nombreux matchs de Ligue 1, donc je pense qu’il y a un bon équilibre. »

Le MHSC est le club qui donne le plus de temps de jeu aux joueurs nés au XXIème siècle, juste derrière le FC Barcelone. Joris Chotard évoque cette statistique:

« C’est forcément une fierté pour le MHSC d’être juste derrière une institution comme le Barça dans ce domaine. Ça prouve qu’il y a énormément de qualités au Centre de Formation, que le club a énormément de valeurs aussi ; et c’est justement sur ces valeurs que se base le club. Plus globalement, sans parler spécifiquement d’âge, le fait que le club s’appuie sur ses jeunes montre qu’un très bon travail est fait au centre de formation. Le nombre de jeunes joueurs qui s’entraînent au quotidien avec les pros cette année est là pour en attester. En plus, ils ne sont pas là pour faire les compléments aux entraînements. Ils font pleinement partie du groupe, certains font des entrées en jeu, d’autres vont sans doute le faire au fil du temps, mais chacun aide énormément l’équipe donc, ça fait plaisir.

C’est également sympa de retrouver des joueurs comme Maxime (Estève), Sacha (Delaye) ou Redouane Halhal avec qui j’étais au Centre de Formation et qui s’entraînent aussi avec les pros aujourd’hui. J’avais évolué quelques fois avec eux chez les jeunes et je savais qu’il y avait de grandes chances pour qu’ils me rejoignent chez les pros (sourire). Ça leur permet de ne pas être seuls parce que c’est forcément impressionnant d’arriver dans un groupe professionnel. »

Autres articles

Billet
Billetterie

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR