Dall’Oglio: « On sent que ça tape à la porte »

En entretien auprès du site officiel, Olivier Dall’Oglio évoquait l’émergence de ses jeunes joueurs au sein du groupe pailladin:

« Chacun a sa marge de progression dans des secteurs différents, d’où la nécessité de bien observer chaque match, avec chaque membre du staff, pour ensuite les orienter du mieux possible. Le but de ce métier, c’est de voir la progression des joueurs, des jeunes mais aussi des moins jeunes. L’objectif c’est de pouvoir amener quelque chose de plus à tous les joueurs, individuellement et que cela se traduise ensuite collectivement. Concernant le risque  »d’enflammade », il existe, mais je peux vous garantir que, dès qu’il y a des petits feux on les éteint très vite (sourire). »

Et si certains jeunes ont déjà eu l’occasion de faire leur preuves cette année, d’autres pointent également le bout de leur nez:

« Certains jeunes participent à des entraînements avec nous, d’autres sont en équipe de France de jeunes…on sent que ça tape à la porte, c’est une bonne chose mais il faut y aller progressivement. Je tiens d’ailleurs à saluer le gros travail qui est effectué au sein du Centre de Formation, car, quand on décide de mettre en place une telle politique de rajeunissement, c’est un ensemble et une volonté collective. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR