Dall’Oglio: « Si les jeunes mettent leur talent au profit du club »

Auprès du Midi Libre, Olivier Dall’Oglio a évoqué le retour au premier rang de l’intégration des jeunes dans les rangs du MHSC:

« On en a beaucoup parlé avec le président, avec Bruno Carotti. Il y a une recherche au niveau du club sur cette post-formation. Ça part d’un constat : le MHSC a une bonne formation, a joué la Youth League, évolue en Gambardella, etc., mais le transfert a du mal à se faire chez les pros. Ça reste un objectif majeur pour le club. […] D’avoir cette idée d’un pont plus important, de mettre les moyens sur ces garçons en faisant monter par exemple quelqu’un comme Romain Pitau qui a ce rôle-là, essentiel, de relais, et connaît tous les jeunes, ce travail m’intéresse. »

Et le nouvel entraîneur pailladin mise beaucoup sur ses cadres pour donner un coup de pouce supplémentaire à ces jeunes pousses:

« L’autre partie de la clé de voûte de mon projet, ce sont des joueurs de talent qui vont encadrer. C’est pour cela qu’on a des garçons comme Andy (Delort), Téji (Savanier), Mamadou (Sakho) parce qu’on regarde la mentalité. Ces garçons-là doivent transmettre de la force et leur expérience aux jeunes. »

Pour terminer, si le coach alésien se refusait à parler d’Europe, il se souvenait des conditions ayant amené le titre de Champion de France:

« Quand il y a eu le titre en 2012, il y avait des jeunes qui sortaient du centre, Belhanda, Stambouli, etc. Ils ont amené un investissement beaucoup plus fort, parce que c’est leur club. Si les jeunes d’aujourd’hui mettent leur talent au profit du club comme je le souhaite, il peut y avoir ce bond en avant. »

Autres articles

Billet

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR