Dall’Oglio: « Valoriser le centre de formation »

S’il a été rappelé à de nombreuses reprises que la situation actuelle ne permettait pas au club de manœuvrer aisément, cela n’empêche pas Olivier Dall’Oglio d’être satisfait du projet confié:

« Le projet m’a tout de suite emballé. Offensivement Montpellier était très fort la saison dernière mais il y avait des problèmes avec la défense. Mon boulot consiste à retrouver le bon équilibre et à valoriser le centre de formation avec les jeunes du club. J’ai été formateur pendant longtemps avant de passer chez les pros. On a un staff bien étoffé notamment avec Romain qui connaît bien les jeunes. Il va falloir les découvrir, l’homme, le joueur. Voir comment on peut les faire évoluer, travailler avec le centre pour avoir des infos. On va travailler individuellement avec ces garçons-là, sur le terrain et en vidéo. Ceux qui joueront moins, verront un travail en plus qui sera mis en place. Beaucoup de choses seront individualisés avec un gros suivi. C’est valable pour les titulaires également. Je ne sais pas si on peut parler de méthode mais on sera très proche d’eux pour qu’ils puissent intégrer le plus rapidement possible l’équipe première et qu’on gagne du temps. Pendant la préparation, beaucoup de jeunes seront testés. »

Entre la résiliation du contrat de Damien Le Tallec et la fin d’aventure pour de nombreux joueurs qui n’ont pas été prolongés, la place est effectivement laissée à cet instant à la jeunesse pailladine.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR