David Bechkoura: « On a un œil avisé sur les jeunes joueurs »

Lors de leur passage dans 100% Paillade, David Bechkoura et Franck Rizzetto, adjoints de Michel Der Zakarian, étaient invités à commenter la place de la formation à accorder dans le groupe professionnel. C’est le premier des deux qui prenait la parole:

« Je pense que dans tous les clubs professionnels, la formation tient une place importante. D’avoir fait revenir Bertrand Reuzeau après son passage à Paris et à Monaco dans des grosses structures, forcément, c’est ambitieux. Il faut lui laisser le temps de mettre en place sa méthode de travail. Dans le recrutement aussi. Et puis, je pense que ça peut porter ses fruits par la suite. Mais je pense que dans tous les clubs aujourd’hui, il y a une grande place pour pour la formation. Nous, on a la chance d’avoir le formateur (diplôme, ndlr), d’être passés aussi à la formation. Donc on a un œil avisé sur les joueurs qui éventuellement viendront avec nous, qu’on peut lancer. Mais je pense que dans tous les clubs, aujourd’hui, la formation tient une place prépondérante. »

Le second, habitué de la maison héraultaise, réagissait aux critiques passées à l’égard de Michel Der Zakarian, à qui l’on reprochait de ne pas suffisamment mettre en avant les jeunes:

« Moi, je trouve qu’il a lancé des jeunes joueurs. Le petit Joris Chotard, par exemple. Quand les joueurs ont le niveau, il les fait jouer. Il ne fait pas cas de l’âge ou du CV. Il a sorti des joueurs importants de l’équipe, il a fait jouer des jeunes. Je trouve que c’est une mauvaise image de lui. Si les joueurs sont performants, bons pour le collectif et l’équipe, il les fera jouer, ça c’est sûr. Après, il faut être là au quotidien. Il faut voir les attitudes et les comportements, l’investissement. On n’a rien sans rien. Les jeunes d’aujourd’hui sont parfois, pour certains, en dilettante. Mais il y en a qui sont très travailleurs. Et ceux qui doivent mériter, ils joueront. Michel est beaucoup dans cet état d’esprit. Qu’il soit confirmé ou pas confirmé, si c’est important pour l’équipe, il jouera. »

Au regard du nombre de jeunes Pailladins ayant intégré le groupe professionnel pour la reprise, il est certain que Michel Der Zakarian aura également pour mission de travailler au maximum avec les joueurs du centre de formation.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR