« Der Zakarian a dégoûté le petit Vidal »

C’est une petite discussion informelle qui s’est tenue avec le père d’un joueur du centre de formation à Grammont le jour d’un entraînement. Plusieurs questions lui ont été posées au sujet de la nouvelle organisation, du nouveau rôle de Romain Pitau mais aussi de la gestion des jeunes par Michel Der Zakarian. Les réponses ont été souvent très limpides.

« Aujourd’hui, les jeunes se sentent bien mieux encadrés. Romain Pitau va avoir un rôle fondamental. C’est un support de Dall’Oglio, mais il va surtout essayer d’expliquer aux jeunes les exigences du foot pro et ses ficelles. Il les coache tactiquement, techniquement mais toujours en adéquation avec Dall’Oglio. Der Zak n’a jamais considéré les jeunes. J’ai plusieurs exemples. Le petit Vidal était sûrement le joueur le plus prometteur en défense. Il aurait dû percer en pro à Montpellier, il aurait dû avoir sa chance mais Der Zak l’a rendu fou en lui disant sans cesse de se remettre en question et en ne le faisant jamais jouer. Il a dégoûté le petit Vidal et j’espère qu’il saura prendre sa chance en allant à Ajaccio.

Chotard n’aurait jamais joué s’il n’y avait pas eu une cascade de blessures, il n’aurait jamais disputé la moindre minute en Ligue 1 et la saison passée, il n’a pas été bien géré, il stagne. Wahi, ce n’est pas son idée non plus, il a fallu qu’on lui impose. C’est passé par Carotti, Mézy et Pitau. »

Des jeunes qui sont désormais beaucoup mieux considérés et qui n’auront plus l’excuse d’être sous la coupe de Michel Der Zakarian. Delaye, Estève et Makouana étant régulièrement sur les feuilles de match.

Autres articles

28 Commentaires

S’abonner
Notifier de
28 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
28
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR