Der Zakarian: « Est-ce que les jeunes du centre sont prêts ? Je ne sais pas. »

Auprès du Midi Libre, à la sortie de la rencontre de championnat entre les Pailladins et le Stade Brestois, Michel Der Zakarian semblait satisfait de la performance de son jeune joueur: « Axel Guéguin, lui, a répondu présent. Pour moi, il a fait un bon match, pour sa première titularisation en pro en plus.« 

Une satisfaction qui se rapprochait de ses propos sur les performances d’un autre jeune, durant le mois de décembre, Lucas Mincarelli: « Travailler, travailler, travailler. Je suis content du match que les jeunes ont fait cette fois. À Monaco, Mincarelli, j’étais déjà content. » 

Mais à la sortie du match dans le Finistère, si lé génie arménien flattait ses entrants, il s’inquiétait des jeunes susceptibles d’intégrer le groupe au regard des nombreux absents: « Léo (Leroy) a fait une bonne entrée, Jordan (Ferri) et Wahbi (Khazri) aussi. Mais il faut un banc aussi derrière si eux jouent le week-end prochain. Est-ce que les jeunes du centre sont prêts ? Je ne sais pas.« 

Des propos qui faisaient forcément écho à la non-utilisation surprenante de Téo Allix (19 ans), capitaine et défenseur central de l’équipe réserve, lors du match à Francis Le Blé. Der Zak’ préférant casser son schéma tactique que d’offrir une première apparition au jeune axial. S’il devrait pouvoir compter sur un nombre de défenseurs suffisants à Maubeuge, il sera intéressant de voir si face à un adversaire d’un niveau inférieur, le coach héraultais offre du temps jeu à ce jeune joueur.

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR