Estève: « J’ai eu la confiance de Frédéric Garny »

Invité dans 100% Paillade, Maxime Estève revenait sur sa progression ces dernières années avant d’atteindre le haut niveau:

« Jusqu’en U19, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, pour ne pas dire pas du tout. Puis arrivé chez les U19 donc, j’ai eu la confiance du coach, de Frédéric Garny et dès que tu commences à sentir ça, c’est nettement plus facile. Il m’a donné du temps de jeu, ce qui m’a permis de participer aux séances de Romain Pitau. Au fur et à mesure, si je jouais avec les U19, j’avais aussi un peu de temps de jeu en réserve. J’ai été performant, ce qui m’a permis de prendre confiance en moi. »

Une montée en puissance qui lui a permis de découvrir les joies de l’équipe de France. Un statut qu’il n’aurait jamais vraiment pensé obtenir:

« Pour être honnête, l’équipe de France, je ne regardais jamais les listes quand j’étais jeune. Pour moi, c’était inatteignable, j’avais conscience de mes qualités et je savais que je n’avais pas le niveau. J’étais assez réaliste. Au final, j’ai continué d’avancer, j’ai changé de poste pour évaluer en défense centrale et c’est là, que j’ai passé un cap en sentant que j’avais un coup à jouer et que j’avais peut-être un contrat professionnel à aller chercher. »

Autres articles

Stade
MHSC-FCN

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR