Francis De Taddeo: « Elye Wahi, ce n’est pas une surprise »

Dans un article consacré à Elye Wahi, RMC Sport rapporte des propos de Francis De Taddeo. Depuis sa période caennaise, le directeur de centre de formation du MHSC connaît bien le potentiel du jeune Pailladin:

« À Caen, en une journée on a été convaincu de son énorme potentiel. C’est d’abord l’histoire d’une belle relation. C’était un garçon lumineux, travailleur, qui avait envie, on sentait qu’il avait la passion dans les yeux. On fait un gros travail de base, on a travaillé tous les leviers de performance. Et au bout de 18 mois, on a vu quelque chose apparaître. Il n’est pas très commun comme garçon, il a de la classe. »

Le dirigeant pailladin n’est du coup pas surpris de voir l’attaquant au premier plan ces derniers temps:

« Ce n’est pas une surprise, la seule question c’était quand. Il fallait acquérir de la maturité, prendre du temps car certains pensaient que même à 16 ans il pouvait jouer avec les pros. Il est plus stable dans sa vie, dans son corps, dans son esprit. »

Pour terminer, il rapporte la passion qu’a Elye Wahi pour le football. Une passion qu’on ne retrouve visiblement pas chez tous les jeunes:

« Il a surtout une qualité que peu de joueurs de son âge ont. C’est un passionné de football, il adore jouer au football. Il adore le jeu, il aime jouer avec les autres de manière intelligente et efficace. Ça se retrouve quand il est chez les pros, mais si vous faites un 4 contre 4 ou un city avec lui, ça sera le dernier à partir. Il aime ça. Beaucoup de gamins aiment le foot mais en pointillé : pas tous les jours, pas tout le temps et en tout cas pas huit heures par jour. Elye, lui, est branché 24/24 sur le foot. »

Autres articles

MHSC-FCGB
Sélection

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR