Garny : « Quand des jeunes vont avec les professionnels, on est contents »

L’entraîneur de l’équipe de National 3, Frédéric Garny, fait part de sa fierté de voir ses jeunes joueurs convoqués avec le groupe professionnel. Il évoque précisément ceux qui ont débuté la préparation avec le groupe d’Olivier Dall’Oglio.

« La satisfaction c’est toujours pareil. Quand il y a des jeunes qui vont avec les professionnels nous on est contents, c’est que le travail est bien fait et il y en a qui poussent encore derrière. Sur ce tournoi en Tanzanie, on récupère trois joueurs, Halhal, Cornelie et Guéguin (ndlr: Halhal ayant été rappelé au stage de Navata, il n’est pas garanti qu’il soit présent pour ce tournoi). C’est bien aussi parce que ce sont des garçons qui connaissent bien le groupe et qui s’entendent bien avec nos jeunes. Ce sont des renforts en plus. C’est trois joueurs de caractéristiques très différentes (s’il ne parle pas de Cornelie, il évoque un autre joueur). Ndiaye est un attaquant qui dégage beaucoup de puissance, Redouane Halhal est un défenseur athlétique plutôt grand et Guéguin est un joueur plutôt technique qui a une première touche plutôt exceptionnelle et qui est dans la vivacité et la vitesse.« 

Concernant Ndiaye et Guéguin, Champions d’Europe U17 avec les Bleuets :

« J’ai suivi, j’ai vu les matchs, maintenant on attend leur retour, je leur ai demandé de préparer justement un petit power point par rapport à ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont aimé et moins aimé, et surtout ce qu’ils en retiennent donc on attend ce tournoi en Tanzanie où ils vont nous le présenter. C’est très bien pour nous, très bien pour eux car ce sont des images qu’ils vont garder à vie.« 


YouTube MHSC

Autres articles

RCDE-MHSC
Billet

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR