Geoffrey Jourdren: « À mon goût, on cherche trop à trouver des grands gardiens »

La voix des Gardiens, comme vous l’aurez compris, propose des podcasts autour des gardiens de but. Champion de France 2012, Geoffrey Jourdren était récemment mis à l’honneur par le média. Aujourd’hui au centre de formation, l’entraineur de (jeunes) gardiens s’exprimait sur les attentes sur le poste et en regrettait particulièrement une:

« Un bon gardien est un gardien complet, c’est ce que l’on recherche. Qu’il soit un bon athlète. Malheureusement, on les souhaite plus grands dans la taille, c’était moins le cas avant. Il faut qu’il soit complet, bon sur sa ligne, bon dans le domaine aérien, dans sa vision du jeu, techniquement aussi et qu’il rayonne dans sa surface. On essaie d’avoir ce type de gardien au centre, on travaille sur ces aspects. […] À mon époque, la taille n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui. On était plus sur les sensations et l’instinct. À mon goût, on cherche trop à trouver des grands gardiens. On y perd ce côté instinct qui pour moi est primordial à ce poste. »

Et quand on lui demande comment il est devenu gardien de but, Geoffrey Jourdren ne déçoit pas dans sa réponse: « À mes débuts, tout simplement, j’aimais bien plonger, plonger dans la boue. Je suis de la région parisienne, ce n’est pas comme dans le Sud, il pleut beaucoup et il y avait beaucoup de boue. J’aimais bien me jeter dans la boue. C’est pour ça que j’ai fait ce choix d’être gardien de but. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR