Joueurs formés au club: Bilan du temps de jeu à la mi-saison

Michel Der Zakarian n’a pas attendu la nouvelle année pour prendre ses résolutions…

En effet, lors de la dernière trêve internationale, nous mettions en évidence les statistiques constamment basses que le génie Arménien affichait en termes de temps de jeu accordé au joueurs formés au club. Depuis, le coach de la Paillade soumis, il faut le dire, à des carences importantes d’effectif, a décidé de faire confiance aux jeunes.

Mincarelli, Tchato et Fayad ont en effet engrangé du temps de jeu et ont pu enchaîner les matchs en tant que titulaire. Un loisir, et un plaisir aussi, qu’ils n’avait pas encore eu. Maxime Esteve a aussi profité des derniers matchs pour marquer les esprits avec des prestations solides défensivement et couronnées de gestes offensifs décisifs (dont un but précieux).

De son côté, Joris Chotard continue d’impressionner de régularité. Auteur de sauvetages défensifs capitaux, le n°13 Pailladin enchaîne les matchs au point d’avoir franchi la barre des 10000 minutes jouées en L1 ce qui n’avait plus été réalisé par une de nos pousses, Ellyes Skhiri.

Alors que la reprise approche, avec de nombreux joueurs partis à la CAN pour plusieurs semaines, il ne serait pas impossible de voir plusieurs jeunes continuer d’intégrer le groupe et augmenter/ouvrir leur capital temps de jeu en professionnel.

Autres articles

ASC-MHSC
ASC-MHSC
Notre compo probable

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR